Animaux

Les 3 plus grandes races de chiens

Les races de grands chiens sont souvent appréciées pour leur prestance et leur singularité. Elles sont impressionnantes et c’est bien ce qui plait à leurs propriétaires. Cependant, lorsque vous adoptez un grand chien, vous devez prévoir assez d’espace pour assurer son bien-être. Sachez aussi que tous les endroits ne vous seront pas forcément accessibles à la différence d’un petit chien. Quelles sont les races de chiens les plus grands ? Voici une sélection de 3 grandes races de chien qui devrait vous aider à choisir.

Le Dogue allemand

Le dogue allemand est un chien d’une allure très imposante, mais harmonieuse. Pouvant faire entre 70 et 85 cm de long, il est susceptible de peser jusqu’à 70 kg à l’âge adulte. La race est d’origine allemande bien que certains réfutent cette idée. En effet, il fut un temps où elle était plus répandue au Danemark qu’en Allemagne. Quoi qu’il en soit, le dogue allemand descend d’une lignée de chiens chasseurs de sangliers du Moyen âge. En raison de son gabarit et de la puissance de son aboiement, le dogue allemand fait souvent office de chien de garde. Cependant, cela ne l’empêche pas d’être affectueux et doux envers son maître. Sans être agressif, ce chien saura être un protecteur pour sa famille. En matière de comportement, le dogue allemand peut être docile lorsqu’il a reçu une éducation suffisante dès son plus jeune âge. Comme pour toutes les races de grands chiens, la leçon la plus importante qu’il devra apprendre est de ne pas tirer sur sa laisse. Sinon vous aurez du mal à le retenir une fois qu’il fera 70 kg. Le Mag du Chien vous fournit tous les conseils nécessaires à l’éducation de votre chien.

Le Saint-Bernard

Ce chien de montagne est connu pour sa stature impressionnante et sa grande intelligence. Sa taille est susceptible d’atteindre 80 à 90 cm et son poids entre 75 et 90 kg. Son nom lui vient du col du Grand-Saint-Bernard en Suisse où ses ancêtres étaient élevés par des moines pour la garde et la défense. En raison de son intelligence, le Saint-Bernard était d’ailleurs capable d’assurer le sauvetage des voyageurs et des pèlerins qui se perdaient dans la neige. Le chien peut avoir un poil long ou court en fonction de sa variété. Le pelage est blanc avec des plages de douleur rouge-brun sur le dos et les flancs et des charbonnures au niveau de la tête. Le Saint-Bernard a la réputation d’être doux et pacifique, mais il peut se montrer têtu par moment. Depuis son origine, l’instinct de sauvetage ne l’a jamais quitté. Il n’est pas particulièrement agressif, mais il fera un très bon chien de garde. Pour vivre heureux, le Saint-Bernard devra vivre à la campagne ou au moins dans une maison avec un grand jardin. La vie en appartement n’est pas faite pour lui.

Le Tosa

Le Tosa ou Tosa Inu est un chien de constitution robuste et impressionnante, mais étonnamment élégante dans ses lignes et des attitudes. À l’âge adulte, le Tosa fait entre 70 et 80 cm pour 50 à 65 kg. Le chien est issu d’une grande lignée de chiens de combats japonais. On dit qu’il est le fruit du croisement entre le Shikoko-Ken et plusieurs races occidentales comme le dogue allemand, le bulldog ou le Mastiff. Le Tosa est un chien à poil court, dense et dur au toucher. Sa couleur est généralement fauve abricot, rouge ou noir avec parfois des marques blanches au pied et au poitrail. Le Tosa est d’un calme et d’une stabilité étonnante. Il n’aboie jamais sans raison, mais lorsqu’il est question de protéger son domicile et sa famille, il devient un tout petit peu moins amical. Le Tosa est alors avant tout un chien de garde. D’ailleurs, son gabarit joue parfaitement son rôle dissuasif.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire